Passez à la prochaine étape de la transformation de la distribution

Comment d'importants distributeurs deviennent des entreprises adaptatives, collaboratives et centrées sur les réseaux.

Le concept selon lequel le client est au cœur de toutes les préoccupations de l'entreprise évolue rapidement ! Des distributeurs de premier plan adoptent une nouvelle approche en matière de modèles opérationnels et organisationnels en s'ouvrant à l'extérieur afin de collaborer avec d'autres entreprises, y compris avec celles qu'ils peuvent considérer comme leurs concurrents.

Cette prochaine phase de transformation organisationnelle de la distribution repose sur un écosystème collaboratif ouvert et interconnecté. Des distributeurs et des marques de premier plan commencent à créer des réseaux adaptatifs de partenaires offrant une gamme personnalisée de produits et services aux clients, quels que soient le moment et l'endroit où ils font leurs achats. Centrées sur les réseaux, ces entreprises de distribution ont une unique raison d'être : le client.

Accenture et Salesforce ont réalisé 200 sondages et 20 entretiens auprès de responsables du secteur de la distribution. 

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L'étude a identifié six caractéristiques qui définissent l'entreprise du futur, c'est-à-dire une entreprise adaptative, ouverte, intelligente et entièrement centrée sur les clients.

Adaptive:

La maturité organisationnelle et le changement sont un parcours, pas une destination. Les leaders ont une compréhension claire de ce parcours et de la place qu'on y occupe.

Ouverte :

Il est peu probable qu'une seule organisation dispose de toutes les capacités. Ne soyez pas isolés. Établissez collaborations et partenariats. Les systèmes et procédés sont de plus en plus ouverts et agiles pour dépasser les confins de votre entreprise et de votre industrie.

Intelligente :

Devenez maître et gérant des données. Testez. Apprenez. Évoluez. Exploitez les informations sur les clients et les marchés pour innover rapidement et personnaliser chaque expérience d'achat.