Implémentation d’une intelligence artificielle pour l’e-commerce avec Einstein

Utilisez la puissance de l’intelligence artificielle pour personnaliser les parcours client, sans faire appel à un spécialiste d

L’intelligence artificielle (IA) est omniprésente. Qu’ils en soient ou non conscients, les consommateurs sont confrontés tous les jours à l’intelligence artificielle, que ce soit par le biais d’applications, de recommandations ou de solutions de reconnaissance faciale/vocale. Aujourd’hui, le client s’attend à trouver ces expériences intelligentes et très personnalisées auprès de chacune des marques avec lesquelles il interagit, mais de nombreux retailers estiment encore que l’intelligence artificielle n’est pas à leur portée. 

Avec Commerce Cloud, l’IA est accessible à tous Replace with: Pas besoin de spécialiste ou d'expert des données. Vous pouvez désormais proposer des parcours d’achat agréables et personnalisés avec Einstein, la puissante intelligence artificielle intégrée au cœur de notre plateforme. 

Ce guide des meilleures pratiques regroupe des conseils et astuces qui vous aideront à piloter l’e-commerce par l’intelligence artificielle, avec Einstein. 

-- Veuillez sélectionner une option --

-- Veuillez sélectionner une option --

-- Veuillez sélectionner une option --

Tous les champs sont obligatoires.

L’intelligence artificielle intégrée à Commerce Cloud Einstein vous permet de réduire les tâches manuelles de merchandising et de proposer une expérience véritablement personnalisée à chacun de vos clients. Grâce à Commerce Cloud Einstein, vous pouvez prendre des décisions basées sur des données. De plus, son intelligence s’accroît au fil du temps. Vous n’êtes ainsi plus tenu de vous appuyer sur des données démographiques qui restent principalement des conjectures et ne décrivent que partiellement vos clients. Vous pouvez recueillir des données comportementales en temps réel pour mieux comprendre les besoins de vos clients et prévoir plus précisément les articles qu’ils comptent acheter. 

Créer des parcours d’achat intelligents

Lorsque des acheteurs se rendent sur Skis.com, des recommandations de produit leur sont proposées par le moteur d’intelligence artificielle en fonction de leurs clics en temps réel. Tous les skieurs n’ont pas les mêmes besoins : les débutants qui louent des skis n’achètent pas les mêmes articles qu’un habitant de la région qui dévale les pentes tous les week-ends. Le site utilise donc un modèle prédictif pour chaque acheteur afin de générer des expériences uniques.  

Côté back-end, cette capture instantanée du flux des clics optimise le merchandising et fournit des informations exploitables aux équipes commerciales. 

Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur l’implémentation de Commerce Cloud Einstein et l’individualisation de l’expérience client. 

Search terms must be at least 3 characters long