Annonce des gagnants des Commerce Cloud Pacesetter Awards 2016

Félicitations aux lauréats de l’édition 2016 des Commerce Cloud Pacesetter Awards : Carter’s, Cole Haan et UNIQLO

Les Commerce Pacesetter Awards récompensent l’excellence des clients de Commerce Cloud dans le domaine du retail. Ces prix sont remis aux distributeurs et aux marques qui, en se distinguant par leurs avancées ou leur réussite, servent de modèle à tous les acteurs du secteur. Nous sommes heureux et fiers de compter de tels talents parmi nos clients.

Les lauréats 2016

The Fast Track Award

Ce prix récompense les clients ayant exploité l’agilité de la plateforme pour lancer de nouveaux sites ou activités majeures rapidement et efficacement. Le projet doit avoir été mis en œuvre au cours de l’année 2015.

2016 Winner:

UNIQLO

  • A lancé en quatre mois des boutiques en ligne assurant des livraisons dans 17 pays.
  • A implémenté des sites de commerce digital avec son infrastructure existante UNIQLO IT, en partenariat avec arvato et Commerce Cloud.
  • A déployé le « click and collect » dans tous les magasins UNIQLO en France et en Allemagne.
  • A réalisé ces projets avant les périodes de forte activité et le lancement de collections élaborées en collaboration avec des créateurs, le tout en dépassant les objectifs fixés.

The Sustained Growth Award

Ce prix récompense les distributeurs et les marques ayant enregistré une croissance supérieure à la moyenne en exploitant la plateforme Salesforce Commerce Cloud depuis deux ans ou plus. Les lauréats de ces prix ont démontré comment Commerce Cloud leur a permis d’atteindre et de dépasser leurs objectifs commerciaux (croissance internationale, développement multi-marques, excellence en matière de merchandising et de commerce mobile, utilisation innovante du marketing et/ou des réseaux sociaux).

2016 Winner:

Carter’s

  • A enregistré une croissance à deux chiffres dans le commerce digital depuis son lancement sur Commerce Cloud en 2010.
  • A mis en place un panier partagé entre les différentes marques, augmentant ainsi le taux de conversion et la valeur moyenne des commandes.
  • A lancé un site mobile en 2013 qui a permis de multiplier par 2 les taux de conversion sur mobile et qui représente actuellement la moitié du trafic.
  • A traité plus de 10 000 commandes en l’espace d’une heure lors du Black Friday 2015.

The Innovation Award

Ce prix récompense les clients offrant une expérience d’achat attractive pour leurs clients. Cela inclut notamment la technologie RFID, les miroirs magiques, le commerce mobile innovant ou le merchandising créatif.

2016 Winner:

Cole Haan

  • A monétisé son trafic mobile en déployant le service Apple Pay.
  • A lancé la fonctionnalité « Acheter le look » sur Instagram.
  • A été parmi les premiers à mettre en place les « buyable pins » sur Pinterest.
  • A été reconnu par L2 comme leader du commerce mobile sur le marché de la mode.

Découvrir les vainqueurs de l’édition précédente des Demandware Commerce Pacesetter Awards :

2014 Pacesetter Award Winner

Michael Hill

Michael Hill, bijouterie implantée à l’origine en Nouvelle-Zélande, possède des magasins physiques en Australie, en Nouvelle-Zélande, aux États-Unis et au Canada. Elle a lancé avec Demandware 4 sites de commerce digital et a alors constaté une augmentation de 85 % des visites sur ses sites, ainsi qu’une hausse spectaculaire de 220 % de ses taux de conversion dans les 3 mois après qui ont suivi le lancement. La mise en place de deux innovations clé, les « shoppable «  vidés et la composition de son bracelet en ligne a contribué à proposer une meilleure expérience client.

2014 Pacesetter Award Finalist

Scotch & Soda

En l’espace de seulement 4 mois, cette marque néerlandaise de mode et de lifestyle a lancé 13 sites web responsive en 6 langues et en 6 devises sous Demandware. Scotch & Soda a connu une croissance moyenne de 97 % depuis ce lancement et a réalisé 30% de ses ventes sur mobile.

2014 Pacesetter Award Finalist

Crocs

Leader mondial dans le domaine des chaussures de loisirs innovantes pour hommes, femmes et enfants, Crocs a développé sa stratégie mobile grâce à Demandware. L’initiative lancée dans plus de 7 pays a permis d’augmenter de 50% les taux de conversion sur smartphone, le tout en rentabilisant son investissement initial en moins de 6 mois.

The Fast Track Award

GoPro

A lancé en 21 semaines seulement des sites de commerce digital en 9 langues et 13 devises en Amérique du Nord, en Europe et en Asie sur la plateforme Commerce Cloud. L’audience de la conférence Xchange de Las Vegas a également choisi de récompenser GoPro dans la catégorie « Community Choice ».

The Sustained Growth Award

The adidas Group

Depuis la signature d’un partenariat avec Commerce Cloud en 2011, les performances d’adidas n’ont cessé d’augmenter. En 4 ans, le groupe a lancé 40 sites de commerce digital et 22 autres sites vitrines sur Commerce Cloud, lui permettant de connaitre une croissance continue année après année.

The Innovation Award

OVS

OVS SpA, un acteur important de la mode italienne a exploité la plateforme Commerce Cloud pour mettre en place sa stratégie omni-canal et proposer à ses clients une expérience unifiée. Pari réussi pour cette marque qui a connu une hausse de 81 % du trafic sur son site et un taux de conversion en hausse de 44 %. La mise en place du « click and collect » lui a permis d’augmenter ses ventes en magasin car 40 % des clients achètent d’autres articles lorsque qu’ils viennent retirer leur commande.