Expertises de Commerce Cloud

La plateforme Salesforce Commerce Cloud s'adapte en fonction des rôles et profils, permettant ainsi aux utilisateurs de travailler plus efficacement et de déployer plus rapidement les projets.

Opérations omni-canal

Commerce Cloud permet de gérer les stocks afin de répondre aux attentes des clients tout en optimisant la rotation des produits. Les détaillants ont ainsi la possibilité de visualiser les quantités disponibles sur plusieurs sites, notamment dans les autres magasins, les centres de distribution, et même le stock en transit, afin de garantir au client une meilleure qualité de service en termes d’achat, de service et de traitement des commandes.

Digitaliser le magasin

Lorsqu’un produit n’est pas disponible en rayon, cela ne signifie pas pour autant qu’il est en rupture de stock. Commerce Cloud propose des interfaces digitales spécialement destinées à une utilisation en magasin. Les conseillers de vente peuvent vérifier la disponibilité d'un produit absent des rayons, le localiser, fusionner les paniers d’achat en ligne, aider les clients à effectuer leurs achats et gérer l’expédition des produits dans le monde entier. La digitalisation des magasins évite les ventes manquées et contribue à augmenter la valeur du panier moyen.

Une action multimarque et multisite

Quel que soit le nombre de marques ou de sites déployés ou envisagés, Commerce Cloud peut servir d’infrastructure commune pour chacun d'entre eux. Grâce à des intégrations et des processus métier homogènes, vous pouvez déployer de nouveaux sites aussi souvent que nécessaire, valoriser l’infrastructure actuelle sans avoir à tout recréer à chaque fois et diffuser de manière unifiée les contenus sur l’ensemble des marques, des sites, des catégories, des catalogues en ligne et de l’expérience client pour obtenir un impact maximal.

Développement international

Exploitez au mieux les formidables opportunités offertes par les marchés situés au-delà de votre zone traditionnelle d’activité. Avec Commerce Cloud, vous pouvez appliquer un modèle global unique pour gérer les différences en matière d’habitudes d’achat, de cultures, de devises et de langues (notamment les caractères codés sur deux octets).

Commerce B2B

Salesforce Commerce Cloud propose les fonctionnalités et options de personnalisation requises pour répondre aux nouvelles attentes des acheteurs B2B. Créer des expériences B2B engageantes est un jeu d'enfant avec Commerce Cloud. De plus, en utilisant Commerce Cloud pour satisfaire aussi bien les consommateurs que les entreprises B2B, vous simplifiez vos processus et tirez parti d'un ensemble de compétences unique.

Personnaliser l’expérience d’achat

Qu'ils naviguent sur le site depuis leur domicile ou parcourent les rayons de vos magasins, les clients génèrent une empreinte numérique distinctive. Pour réussir, les marques doivent connecter leurs sources de production de données et proposer une expérience d’achat personnalisée. Commerce Cloud applique les principes de la veille prédictive à l’ensemble du parcours du consommateur, notamment pour les achats en ligne et hors ligne, les données de produits, les promotions et le contenu. Cette pertinence en temps réel vous permet de vous démarquer de la concurrence sur l’ensemble des critères marketing et des canaux de vente.

Sécuriser les activités commerciales modernes

La protection de la sécurité et de la confidentialité des données des clients est une priorité aussi importante pour Commerce Cloud que pour vous. Nous mettons constamment en œuvre des contrôles de sécurité robustes sur le plan technique et organisationnel sur la plateforme Commerce Cloud. Nous garantissons ainsi la fiabilité, la conformité et la sécurité de votre activité commerciale.