Communiqués de presse

SOLSTICE SUNGLASSES améliore l’expérience en magasin grâce à la solution Digital Store de Demandware

2014-4-15

PARIS, le 15 avril 2014 – Demandware®, Inc. (NYSE: DWRE), le leader des solutions de commerce basées sur le Cloud pour les enseignes, les marques et distributeurs, annonce aujourd’hui que SOLSTICE SUNGLASSES a déployé avec succès la solution Digital Store de Demandware dans six de ses boutiques et qu’elle prévoit de l’étendre à l’ensemble de ses magasins.

 

S’appuyant sur la plate-forme Demandware Commerce, la solution permet aux conseillers vendeurs en magasin de consulter facilement des données exhaustives sur les clients, les produits et les stocks. Elle permet également de prendre directement des commandes depuis une tablette disponible en point de vente physique, pour fournir aux clients une expérience plus personnalisée et éviter des pertes de ventes liées aux ruptures de stock.

 

SOLSTICE SUNGLASSES, le leader en distribution de lunettes de soleil aux États-Unis, est un client de Demandware depuis 2010. L’enseigne exploite plus de 135 points de vente et offre une plus large sélection de lunettes de soleil de luxe, de designers et de sport que tout autre distributeur ou boutique spécialisée en lunettes de soleil aux États-Unis.

 

La solution Digital Store de Demandware a tout d’abord fait l’objet d’un projet pilote chez SOLSTICE à l’automne 2013. Après un déploiement probant dans deux boutiques à New York, l’enseigne a étendu son utilisation à deux autres magasins de la région de New York, puis à Palo Alto et à Miami. SOLSTICE envisage maintenant de digitaliser tous ses magasins à l’échelle des États-Unis.

 

Avec la solution Digital Store de Demandware, les conseillers vendeurs en magasin de SOLSTICE peuvent désormais accéder au stock en ligne et faire expédier des produits directement aux clients. En accédant facilement à l’inventaire non présent en magasin, les conseillers en boutique peuvent faciliter la conversion des clients et augmenter les revenus en magasin, tout en réduisant ce qui est inefficace au niveau de la gestion, de l’affectation et de l’expédition des stocks.

 

Les vendeurs en boutique peuvent également tirer profit des fonctions de gestion du profil des clients et de ventes guidées pour offrir aux clients une expérience d’achat plus personnalisée. Ils peuvent utiliser l’application depuis leur tablette afin de consulter rapidement la fiche d’un client, accéder à son historique et afficher son comportement d’achats, puis faire des recommandations selon les préférences de l’acheteur. Les conseillers peuvent également utiliser l’application pour trouver des styles et couleurs supplémentaires, et appliquer des promotions ou des codes de réduction disponibles en ligne. La solution Digital Store solution s'appuie sur les intégrations back-end de caisses et des méthodes de paiements existantes et à travers une fonctionnalité omni-canal fiable disponible depuis la plate-forme Demandware Commerce.

 

 « Les clients viennent chez SOLSTICE car ils savent qu’ils y trouveront les articles les plus tendances, et nous ne voulons pas les décevoir », a déclaré Rick Talmage, Directeur de l’exploitation chez SOLSTICE SUNGLASSES. « La solution Digital Store de Demandware permet à nos vendeurs en magasin d’avoir à portée de main de précieux renseignements leur permettant de mieux répondre à la demande des clients, offrant ainsi la meilleure expérience possible. Après la réussite du projet pilote, nous nous réjouissons maintenant à la perspective de la déployer à l’ensemble de notre réseau. »

 

« Les enseignes disposent d’une excellente opportunité pour améliorer les expériences de leurs clients et augmenter les revenus de leurs magasins digitalisant le point de vente. Cependant, ils sont souvent entravés par des technologies spécifiques aux canaux qui posent un défi relatif à une expérience parfaitement intégrée chez le client », a indiqué Jeffrey Barnett, Directeur des Opérations chez Demandware. « En tirant profit de Demandware en tant que plate-forme centralisée pour développer les expériences en ligne et en magasin, nos clients peuvent rapidement mettre en place des stratégies digitales innovantes dans les magasins avec un coût et une complexité minimes, tout en offrant aux conseillers vendeurs des boutiques une vision unifiée du client et du stock. SOLSTICE a été l’une des premières sociétés à mettre en œuvre cette innovation technologique et à avoir considérablement amélioré son expérience d’achat. »

 

La solution Digital Store de Demandware est disponible dès maintenant.

>> Visionner la vidéo du cas client Solstice Sunglasses

>> Découvrir l’application Digital Store Solution de Demandware

>> Télécharger le rapport sur la convergence du commerce digital et physique

>> Voir l’infographie sur la digitalisation des points de vente

 

À propos de SOLSTICE SUNGLASSES

SOLSTICE SUNGLASSES est une chaîne spécialisée dans les lunettes de soleil haut de gamme détenue et exploitée par Solstice Marketing Concepts (SMC), LLC, filiale new-yorkaise du fabricant italien renommé en optique design, Safilo Group. SOLSTICE SUNGLASSES exploite des boutiques SOLSTICE SUNGLASSES, des magasins d’usines ainsi qu’un site e-commerce. Visitez http://www.SOLSTICEsunglasses.com pour connaître les emplacements des magasins et pour des informations générales 1-866-280-7620.

 

À propos de Demandware

Demandware, leader en commerce digital, accompagne des marques internationales pour accélérer leur développement et leur croissance. Face aux nouveaux enjeux de la vente de détail, Demandware propose une plate-forme Cloud d'entreprise, qui réduit considérablement les coûts et la complexité de gestion des opérations multimarques, multi-pays et omni-canal. Elle apporte l'autonomie et l'agilité nécessaires aux marques qui veulent conquérir de nouveaux marchés et s'adapter en temps réel aux évolutions des attentes des consommateurs. Pour plus d’information, visitez notre site http://www.demandware.fr, contactez-nous au +33 (0)1 70 37 71 78 ou par email info@demandware.fr

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