Communiqués de presse

Quiksilver unifie ses activités de commerce digital sur Demandware

2014-12-16

Paris, France. – 16 décembre 2014 – Demandware® Inc. (NYSE : DWRE), le leader des solutions de commerce basées sur le Cloud, a annoncé aujourd’hui que Quiksilver, la marque emblématique de vêtements premium adaptés à un mode de vie et à la culture des jeunes, a étendu sa relation avec Demandware en vue de déployer la plate-forme dans le Cloud à l’échelle internationale. La société a migré sa solution sur site vers ce modèle pour améliorer les délais de commercialisation et fournir une expérience client cohérente de ses marques et dans l’ensemble des pays, tout en accélérant la croissance.

Quiksilver a démarré son parcours dans la distribution sur les plages d’Australie, en vendant des boardshorts aux surfeurs. Après plus de 40 ans, elle est devenue une société multinationale, qui vend les vêtements et les accessoires d’une multitude de marques dans plus de 100 pays à travers le monde. La mise en œuvre initiale de Quiksilver avec Demandware comprenait près de 60 sites à travers l’Europe, ce qui a généré une hausse de 65 pour cent du chiffre d’affaires en 2013. Les marques de Quiksilver - Quiksilver, Roxy et DC Shoes - sont maintenant sur la plateforme e-commerce dans le Cloud de Demandware pour toute l’Amérique du Nord, l’Europe et la Russie, et leurs implantations ont démarrés au Brésil. La société envisage d’évoluer sur la plateforme dans le Cloud et de faire passer ses sites de commerce en ligne de la région Asie-Pacifique sur Demandware en 2016.

« Très tôt, Demandware a illustré ce que représente un partenariat fructueux, faisant de la consolidation mondiale de nos activités e-commerce sur Demandware une évolution naturelle », a déclaré Jose Cledera, directeur de l’information chez Quiksilver. « Avec Demandware, nous sommes en mesure de nous focaliser sur nos initiatives commerciales stratégiques et d’améliorer l’expérience d’achat des consommateurs. Demandware soutient notre stratégie commerciale internationale et nous aide à la mettre à exécution ».

« Pour réussir dans l’environnement dynamique actuel de la distribution, nous devons faire de l’expérience d’achat des clients une priorité », a indiqué Nicolas Foulet, vice-président directeur de la division des technologies monde chez Quiksilver. « En parvenant à lancer près de 60 sites en moins d’un an, Demandware a dépassé nos attentes. Demandware nous permet de fournir du contenu hautement intégré avec une grande visibilité pour les marques et une expérience de commerce qui contribue à la croissance de nos ventes en ligne ».

Selon une récente étude de L2, les expériences de commerce qui sont insufflées avec un contenu stratégique éduquent et convertissent le consommateur - l’amenant à acheter et à augmenter les ventes au détail. Les nouveaux sites e-commerce incarnent les marques de Quiksilver et intègrent le contenu et le commerce dans l’expérience d’achat. Des informations et des examens détaillés sur les produits, ainsi qu’un riche contenu en images et en vidéos, sont utilisés à travers le site pour aider à illustrer l’expérience qu’offrent les marques. Les blogs de Quiksilver et Roxy mettent en avant des histoires sur le surf et les sports d’hiver, ainsi que des méthodes et des astuces avec des images et des vidéos d’action, tout en fournissant des liens rapides pour acheter les produits. Les sites permettent également aux consommateurs de faire des achats par catégorie, comme les activités ou les collections, et ils sont optimisés pour une utilisation mobile grâce aux capacités de responsive design (site web adaptatif) de Demandware.

« Quiksilver illustre parfaitement la migration des commerçants vers le Cloud pour bénéficier de délais de commercialisation accélérés et fournir facilement du contenu de marque cohérent et réactif », a confié Jeffrey Barnett, directeur des opérations chez Demandware. « Une expérience intégrée du contenu d’achat pour les clients permet de convertir les consommateurs et de stimuler le chiffre d’affaires des commerçants. Nous sommes ravis de contribuer à la croissance rapide de Quiksilver, alors que la société étend ses marques à travers une multitude de marchés ».

À propos de Quicksilver
Quiksilver, Inc., l’un des leaders mondiaux dans les articles de sports de plein air, conçoit, produit et distribue les vêtements, les chaussures et les accessoires de grandes marques. Les marques de vêtements et de chaussures de la société, inspirées par une passion pour les sports d’action de plein air, représentent un mode de vie décontracté pour un public jeune d’esprit qui se reconnaît dans sa culture et son histoire des sports de glisse. Les marques Quiksilver, Roxy et DC de la société trouvent véritablement leurs racines et leur histoire dans le surf, les sports de neige et le skate. Les produits de la société sont vendus dans plus de 100 pays, à travers un réseau de distribution très diversifié, comme les magasins de surf, les magasins de skate, les magasins de sports de neige, ses magasins propriétaires Boardriders Club et d’autres magasins de distribution que la société possède, d’autres magasins spécialisés, des sélections de grands magasins et divers canaux de commerce en ligne. Le siège social de la société se trouve à Huntington Beach dans l’État de Californie.

À propos de Demandware
Demandware, leader en commerce digital, accompagne des marques internationales pour accélérer leur développement et leur croissance. Face aux nouveaux enjeux de la vente de détail, Demandware propose une plate-forme Cloud d'entreprise, qui réduit considérablement les coûts et la complexité de gestion des opérations multimarques, multi-pays et omni-canal. Elle apporte l'autonomie et l'agilité nécessaires aux marques qui veulent conquérir de nouveaux marchés et s'adapter en temps réel aux évolutions des attentes des consommateurs. Pour plus d’information, visitez notre site http://www.demandware.fr,  contactez-nous au +33 (0)1 70 37 71 78 ou par email info@demandware.fr.

Contacts Relations Presse Demandware France :

Sorayah Banomyong
EMEA Marketing Manager
Demandware
Tél : +33 1 53 83 75 34
Email : sbanomyong@demandware.com

Contacts presse
Lewis PR
Audrey Chureau / Sarah Kermen
Audrey.chureau@lewispr.com // Sarah.Kermen@lewispr.com
+33 (0)1 55 31 75 61 / +33 (0)1 49 70 90 81

Retour aux communiqués de presse