Communiqués de presse

Paris, le 6 mai 2014 – Demandware, le leader des solutions de commerce basées sur le Cloud pour les

2014-5-6

Paris, le 6 mai 2014 – Demandware, le leader des solutions de commerce basées sur le Cloud pour les enseignes, les marques et distributeurs, annonce quatre recrutements de postes stratégiques :

 

Michel DUBREUIL, au poste de « Luxury Market Lead »
Anthony GROST, au poste de « Solution Strategist »
Saad RABHI, au poste de « Solution Architect »
Louis-Benoît JOURDAIN, au poste de « Client Support Technologist »

 

Effectives depuis début avril, ces quatre nominations vont participer au développement de Demandware et apporter une vraie force de conseil et un accompagnement sur-mesure aux clients de l’entreprise.

 Diplômé de l’ESIEA Paris, Michel Dubreuil est le co-fondateur FIA-Net en 1999, une startup aujourd’hui filiale du Crédit Agricole qui contribua à accélérer les développements du e-commerce en France dès ses débuts. Il rejoint ensuite la Web Agency HIMALAYA en 2000 comme Directeur de Projets e-Commerce et Collaboratif. De 2001 à 2004, Michel prend un rôle commercial en intégrant la division Business Solutions d’ORACLE France, puis il rejoint MICROSOFT pour 10 ans, dont 7 dans le secteur de la distribution où il a occupé le poste de Global Business Manager. Michel Dubreuil a pu développer une expertise de 15 ans dans le Commerce multicanal, le domaine du Luxe et la vente des services Cloud.

A 38 ans, il intègre Demandware au poste de Luxury Market Lead.

Ses missions principales : développer le vertical « Luxe » pour l’Europe du Sud en s’appuyant sur l’écosystème partenaires et les références de Demandware, particulièrement apprécié dans ce secteur.

Diplômé l’USTL en Intelligence Artificielle et Génie Logiciel en 2004. Avec une forte expertise technologique en SSII, Anthony Grost a peu à peu pris la direction de projets digitaux et d’équipes techniques et business dans différents secteurs : télécoms, médias, utilities, retail et industrie.

Il a travaillé 7 années chez Atos Worldline et 3 ans chez Capgemini, où il a piloté d’importants projets d’intégration et de BPO (Business Process Outsourcing) en France et à l’étranger. Avant d’intégrer l’équipe France Demandware, il a occupé le poste d’Engagement Manager, de 2010 à 2013, ainsi que le rôle de responsable des équipes et de l’offre Digital Commerce pour Capgemini.

A 33 ans, il rejoint Demandware en qualité de Solution Strategist.

Ses missions principales : apporter le conseil et le support nécessaires aux clients pour garantir une migration réussie sur la plateforme de Demandware en intervenant sur les axes métiers, pilotage et gestion des risques, intégration au SI et accompagnement au changement. Une fois en production, il devient le partenaire conseil pour développer la croissance des clients et participer à leur cycle d’amélioration continue.

Diplômé de l’ISTV en IUP GEII en 2000, Saad Rabhi a débuté sa carrière au sein de Proxiad où il a exercé différentes fonctions durant 7 ans. Il a travaillé 2 ans comme Directeur technique chez Alténor Holding, société de consulting spécialisée dans la signature électronique proposée à des organismes financiers et assurances. Son dernier poste étant Architecte solution chez Capgemini pendant 3 ans.

A 38 ans, il rejoint Demandware en tant que Solution Architect.

Ses missions principales : intervenir dans les phases d’avant-vente et de conception technique de solutions clients tout en accompagnant les clients, les partenaires et les développeurs dans leur apprentissage de la mise en application de Demandware, et également dans la résolution de problèmes techniques complexes.

Diplômé de l’EPITA en 1999, Louis-Benoît Jourdain a exploré les multiples facettes du support technique chez Netscape en 1999 à 2002, chez Sun Microsystems de 2002 à 2007 et Bladelogic/BMC Software de 2007 à 2012, en exerçant tous les postes, d’ingénieur de support à manager d’une équipe de support technique. De 2012 à 2014 chez BMC Software en France, il est successivement Customer success manager puis Responsable pour le programme Critsit en Europe.

A 37 ans, il intègre Demandware en qualité de Client Support Technologist.

Ses missions principales : en tant qu’expert technique pour les grands comptes d’entreprise, il intervient après le lancement initial du site e-commerce du client, sur la configuration technique et la supervision des opérations sur le site web.

« Ces différentes nominations émanent de notre volonté de continuer notre investissement en Europe et plus particulièrement en France et répondent aux besoins des clients en leur apportant une véritable expertise et un savoir-faire très spécifiques dans les domaines liés au Retail, aux Services, à la Vente et au Support Client. Ces nouveaux talents vont permettre à Demandware d’accélérer sa croissance autour de projets innovants», déclareLaurent PERON, Directeur Demandware pour l’Europe du Sud

 

À propos de Demandware

Demandware, leader en commerce digital, accompagne des marques internationales pour accélérer leur développement et leur croissance. Face aux nouveaux enjeux de la vente de détail, Demandware propose une plate-forme Cloud d'entreprise, qui réduit considérablement les coûts et la complexité de gestion des opérations multimarques, multi-pays et omni-canal. Elle apporte l'autonomie et l'agilité nécessaires aux marques qui veulent conquérir de nouveaux marchés et s'adapter en temps réel aux évolutions des attentes des consommateurs. Pour plus d’information, visitez notre site http://www.demandware.fr, contactez-nous au +33 (0)1 70 37 71 78 ou par email info@demandware.fr

Restez-connecté à Demandware :

Twitter
Facebook
LinkedIn
Blog Demandware

Contacts Presse

Demandware
Sorayah Banomyong, EMEA Manager Southern Europe
sbanomyong@demandware.com // +33 (0)1 53 83 75 34
 

Lewis PR
Audrey Chureau / Sarah Kermen
Audrey.chureau@lewispr.com // Sarah.Kermen@lewispr.com
+33 (0)1 55 31 75 61 / +33 (0)1 49 70 90 81

Retour aux communiqués de presse