Communiqués de presse

L’Oréal sélectionne Demandware en tant que plateforme internationale pour propulser le commerce numé

2013-10-10

PARIS—10 Octobre, 2013--Demandware®, Inc. (NYSE : DWRE) le leader des solutions de commerce digital dans le cloud destinées aux entreprises, annonce ce jour que L'Oréal S.A., la plus grande société de produits de beauté au monde avec un portfolio unique de 28 marques internationales, renforce sa relation avec Demandware. L'Oréal fera appel à la plateforme de commerce de Demandware pour propulser sa stratégie de transformation digitale de son portefeuille de marques à travers le monde. Demandware sera la plateforme centrale de gestion de l'implication des consommateurs de produits numériques, tous canaux confondus, notamment le Web, les dispositifs mobiles, les magasins et les médias sociaux, pour plus de 25 marques différentes. Demandware constitue le pilier central de la stratégie de la société pour accélérer la croissance e-commerce et transformer son cadre technologique, de façon à permettre une mise sur le marché plus rapide, une meilleure efficacité opérationnelle, des expériences clients exceptionnelles et une stratégie de marque internationale cohérente.

Au départ, L'Oréal s'est engagée avec Demandware en 2010 à travers la division L'Oréal Luxe aux États-Unis et au Canada et elle a déployé avec succès la plateforme de Demandware à travers plusieurs marques de produits de luxe, notamment Kiehl's, Lancôme, Armani et Yves Saint Laurent Beauté, puis l’a étendu à sa division de produits professionnels aux Etats-Unis pour ses marques Kérastase et Shu Uemura. Dans le cadre de sa stratégie de transformation digitale et de croissance à long terme, la société a conclu qu'il lui fallait une plateforme digitale internationale et évolutive, qui lui permette d'améliorer le rendement et les performances de l'ensemble de ses marques, et qui offre aux consommateurs des expériences de marque uniques et innovantes. Compte tenu du succès et de la croissance durable des marques de produits de L'Oréal Luxe aux États-Unis et au Canada, L'Oréal a pris la décision de consolider ses activités de commerce numérique pour son portefeuille de marques dans toutes les régions du monde sur la plateforme Demandware Commerce.

« Chez L'Oréal, notre mission est de mettre le meilleur des produits de beauté à la portée de tous. Nous avons une vision très dynamique pour faire avancer la société et nos marques dans cette révolution numérique ; il est dès lors impératif que notre stratégie puisse s'appuyer sur la meilleure plateforme de commerce », a déclaré Vincent Stuhlen, Responsable monde des technologies digitales chez L'Oréal Luxe.

« Demandware est une solution agile permettant un déploiement rapide avec un écosystème avancé de partenaires et une innovation continue. Après le succès de nos activités L’Oréal en Amérique du Nord, nous sommes confiants que Demandware est la bonne solution pour étendre notre stratégie e-business à l’international », rajoute Jean-Christophe Sautory, directeur des systèmes d’information chez L’Oréal S.A.

Avec Demandware, L'Oréal disposera d'une plateforme unique pour développer et gérer un grand nombre de sites, avec prise en charge d'une multitude de langues et de devises. Il sera facile de faire évoluer l'infrastructure de Demandware dans le cloud pour la prise en charge de plusieurs centaines de sites d'e-commerce et d'autres points de contact digitaux, y compris sur appareils mobiles et en magasin, sans compromettre les performances ni l'expérience de marque. L'Oréal sera en mesure d'assurer une stratégie de marque internationale cohérente, quels que soient les canaux et les appareils, tout en ayant la possibilité de proposer des expériences distinctes pour chaque marque et chaque région.

« Nous sommes véritablement honorés que L'Oréal – le leader dans le secteur des produits de beauté – ait décidé d'étendre sa relation avec Demandware. Ceci témoigne de la portée de notre plateforme et des avantages de notre modèle. Nous nous réjouissons de travailler avec L'Oréal pour concrétiser sa vision », a indiqué Tom Ebling, Président directeur général de Demandware.

À propos de Demandware
Demandware, leader en commerce digital, accompagne des marques internationales pour accélérer leur stratégie de développement et de croissance. Face aux nouveaux enjeux de la vente de détail, Demandware veille à ce que les meilleures pratiques d'e-commerce soient appliquées et à ce que les entreprises puissent bénéficier des dernières innovations. La plate-forme d'entreprise basée sur le Cloud de Demandware réduit considérablement les coûts et la complexité de gestion des opérations globales et omni-canal. Elle apporte l'autonomie et l'agilité nécessaires aux marques qui veulent saisir de nouvelles opportunités, conquérir de nouveaux marchés et s'adapter en temps réel aux évolutions des attentes des consommateurs. Pour tout complément d'information, visitez notre site Internet www.demandware.fr ; vous pouvez également nous contacter au +33 1 53 83 75 33 ou par email à info@demandware.fr.

Retour aux communiqués de presse