Communiqués de presse

Le Groupe Camuto choisit la plate-forme Demandware comme l’épine dorsale digitale de sa stratégie om

2013-4-25

Paris, France. -- (BUSINESS WIRE) -- Demandware®, Inc. (NYSE: DWRE), le leader de l’industrie pour les solutions de commerce dans le Cloud, a annoncé aujourd’hui que le groupe Camuto, chef de file en termes de conception, développement et distribution de chaussures et d’accessoires de mode pour femmes, avait sélectionné la plate-forme Demandware Commerce pour gérer les opérations omnicanal de sa marque phare, Vince Camuto. Le groupe Camuto s’appuiera sur la plate-forme Cloud de Demandware pour relancer le site Internet de Vince Camuto et utilisera les capacités de web responsive design de Demandware pour améliorer l’expérience d’achat sur les Smartphones et les tablettes. Le groupe Camuto a signé le contrat avec Demandware lors du premier trimestre 2013.

Le groupe Camuto a sélectionné Demandware pour ses capacités omnicanal, ainsi que pour ses applications solides en termes de marketing et de merchandising. Pour le groupe Camuto, ce nouveau lancement du site Vince Camuto sur la plate-forme Demandware n’est qu’un premier pas. La stratégie au long terme de l’entreprise vise également à améliorer l’expérience d’achat en magasin au travers de l’e-commerce, ce qui augmentera les ventes sur tous les canaux, selon le groupe Camuto.

« La technologie modifie rapidement la manière dont le client fait ses recherches, effectue ses achats et interagit avec les marques. L’e-commerce est un composant stratégique clé qui permet d’intégrer la technologie à tous les points de vente Camuto, afin d’offrir une expérience dynamique et sans faille à nos clients », a affirmé Larry Promisel, vice-président directeur, e-commerce, groupe Camuto. « Nous avons cherché un prestataire de solutions d’e-commerce qui pourrait évoluer avec notre entreprise et qui apporterait des caractéristiques sophistiquées offrant de la flexibilité ainsi qu’une technologie sécurisée, innovante et évolutive. La plate-forme d’e-commerce de Demandware nous permet de nous concentrer sur notre marque, nos produits et la création de la meilleure expérience d’achat possible, au lieu de porter nos efforts sur la gestion de codes et d’infrastructures techniques. Demandware représente le meilleur choix pour notre marque grand public, actuellement en pleine croissance. »

« Le groupe Camuto reconnaît que le futur de l’e-commerce réside dans le Cloud. Les plates-formes d’e-commerce traditionnelles, qu’elles soient hébergées ou sur site, ne peuvent pas suivre l’évolution rapide de l’environnement du commerce de détail, le consommateur connecté s’attendant de plus en plus à une expérience personnalisée et sans interruption à travers les différents canaux. En choisissant la capacité évolutive, l’innovation constante et l’extensibilité de notre plate-forme dans le Cloud, le groupe Camuto dispose dorénavant d’un commerce digital reposant sur des bases solides et flexibles, nécessaire pour continuer sa croissance en toute confiance », a indiqué Jeffrey Barnett, directeur des opérations, Demandware.

À propos du groupe Camuto
Le groupe Camuto est une organisation de premier plan en termes de conception, développement et distribution de chaussures et d’accessoires de mode pour femmes. Célèbre pour sa conception de marques de mode au niveau mondial, le groupe Camuto s’appuie sur le succès de Vince Camuto et de VC Signature, élargissant sa portée grâce à de nouvelles collections telles que Louise et Cie, Two By Vince Camuto et une gamme de vêtements pour hommes.

Le groupe Camuto est également le revendeur principal de Jessica Simpson et gère les divisions chaussures de marques telles que BCBGeneration, BCBGMAXAZRIA et Lucky Brand. Le portfolio de la société comprend également la distribution des chaussures Tory Burch, ainsi qu’un partenariat avec la marque de vêtements Sanctuary. L’entreprise exploite 30 boutiques, et ses produits sont en vente dans plus de 5400 établissements dans le monde entier.

À propos de Demandware 
Demandware, leader en commerce digital, accompagne des marques internationales pour accélérer leur stratégie de développement et de croissance. Face aux nouveaux enjeux de la vente en détail, Demandware veille à ce que les meilleures pratiques d’e-commerce soient appliquées et à ce que les entreprises puissent bénéficier des dernières innovations. La plate-forme d’entreprise basée sur le Cloud de Demandware réduit considérablement les coûts et la complexité de gestion des opérations globales et omnicanal. Elle apporte l’autonomie et l’agilité nécessaires aux marques qui veulent saisir de nouvelles opportunités, conquérir de nouveaux marchés et s’adapter en temps réel aux évolutions des attentes consommateurs.

Pour tout complément d’information, visitez notre site Internet www.demandware.fr, vous pouvez également nous contacter au +33 1 53 83 75 33 ou par email à info@demandware.fr

Retour aux communiqués de presse