Le groupe adidas accélère son expansion commerciale à l’international grâce à Demandware

2013-1-9

Paris, France – 9 janvier 2013 – Demandware®, Inc. un des leaders de l’e-commerce à la demande, a annoncé aujourd’hui que le groupe adidas, un leader mondial de l’industrie des articles de sport, utilise la plateforme de commerce Demandware Commerce pour accélérer l’expansion mondiale de ses marques. En à peine plus d’an, la société a lancé plus d’une douzaine de sites d’e-commerce sur Demandware en Europe, en Russie, au Canada et en Amérique du Sud. La société exploitera les capacités développement de commerce international de Demandware pour d’autres sites et canaux alors qu’elle continue de mettre en œuvre sa stratégie d’expansion internationale.

Pendant plus de 80 ans, le groupe adidas fait partie du monde du sport dans lequel il fabrique des articles de sports ultramodernes dont des chaussures, des vêtements et des accessoires. Il est désormais le leader mondial d’un large portefeuille de marques et de produits disponibles dans pratiquement tous les pays du monde.

Avec une croissance internationale au cœur de sa stratégie, le groupe adidas a besoin d’une plateforme e-commerce lui permettant de pénétrer rapidement et efficacement un marché, tout en contrôlant entièrement ses marques et l’expérience client. La société a opté pour le modèle basé sur le Cloud de Demandware car celui-ci lui offre toute la flexibilité et la souplesse nécessaire pour lancer rapidement de nombreux sites à partir d’une architecture commune ne nécessitant qu’un minimum d’intervention technique.

« La rapidité de déploiement était un facteur capital pour nous, en effet, notre présence e-commerce est cruciale du point de vue stratégique pour le groupe adidas. Nous avions besoin d’une plateforme e-commerce et d’un partenaire en mesure de nous aider à atteindre de nouveaux marchés, sans pour autant compromettre la qualité. Grâce à l’étroite collaboration établie avec Demandware, nous avons réussi à exécuter un déploiement de cette dimension en seulement un an. Demandware s’est avéré constamment à la hauteur et nous sommes enthousiastes à l’idée d’un partenariat couronné de succès avec eux sur le long terme, » a déclaré Harm Ohlmeyer, responsable de l’e-commerce, groupe adidas.

« Alors que le groupe adidas continue d’accélérer l’e-commerce à l’échelle mondiale, le rôle de Demandware sera de s’assurer que ses objectifs commerciaux stratégiques sont réalisés. Nous sommes honorés de les compter parmi nos clients et sommes engagés envers leur réussite, » a déclaré Tom Ebling, PDG de Demandware.

Le projet a été mis en œuvre par Astound Commerce, un partenaire certifié de Demandware Solutions.

À propos du groupe adidas
Le groupe adidas, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de l’industrie des articles de sport, offre une large gamme de produits sous ses principales marques : adidas, Reebok, TaylorMade, Rockport et Reebok-CCM Hockey. Le groupe, dont le siège est à Herzogenaurach, en Allemagne, emploie plus de 46 000 employés et son chiffre d’affaires en 2011 s’élevait à 13,3 milliards d’euros.

À propos de Demandware
Demandware (NYSE : DWRE) est l’un des leaders des solutions d’e-commerce dans le Cloud. Sa plate-forme Demandware Commerce permet aux entreprises de concevoir, déployer et gérer en toute simplicité des sites marchands personnalisés sur l’ensemble des canaux notamment le web et les applications mobiles. Hautement évolutive et intégrée, la gestion de sites et de campagnes marketing multimarques et internationales gagne en efficacité et réactivité. Les équipes peuvent se concentrer sur la création d’une expérience client unique, le développement et la conversion des visiteurs des sites de commerce en ligne. Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://www.demandware.fr, vous pouvez également nous contacter au 01 53 83 75 33 ou par email à info@demandware.fr.