Communiqués de presse

la prairie dynamise ses activités e-commerce grâce à Demandware.

2014-6-2

PARIS, le 2 juin 2014 – Demandware®, Inc. (NYSE : DWRE), le leader des solutions d’e-commerce d’entreprise sur le cloud, a annoncé ce jour que la prairie, la société suisse de produits cosmétiques de luxe à la renommée mondiale, avait adopté la plateforme Demandware Commerce pour développer ses activités de commerce digital à l’international. la prairie a récemment lancé des sites transactionnels s’appuyant sur la solution Demandware pour adresser le marché américain, australien et britannique. la prairie prévoit de lancer huit sites de commerce en ligne supplémentaires d’ici 2016.

 

la prairie propose une gamme unique de produits de soin de la peau, de coloration ainsi que des parfums sur plus de 4 600 sites dans 90 pays. Gamme de prédilection des clients les plus exigeants, la prairie respecte son engagement envers la perfection absolue sur le fond comme sur la forme.

 

Avant Demandware, la prairie utilisait à la fois des plateformes hébergées et des plateformes installées, une solution qui manquait de souplesse et entravait le développement stratégique de marque ainsi que la croissance de la société. la prairie a opté pour la solution cloud de Demandware car elle offre une plateforme fiable et évolutive pour développer le commerce à l’international, notamment grâce à une mise sur le marché ultra rapide et une expérience client cohérente, forte et personnalisée dans l’ensemble des régions du monde.

« Ce que nous appelons le "monde la prairie" est une expérience de luxe qui prête une attention délicate aux détails au niveau de la création et de la présentation des produits. Avec Demandware, nous sommes en mesure d’étendre cette expérience de marque à notre présence en ligne dans le monde, touchant efficacement nos clientes connectées, où qu’elles soient », a déclaré Renee Tavoularis, vice-présidente chargée du e-commerce mondial et du marketing digital au sein de la prairie. « La plateforme internationale et le modèle économique de Demandware sont parfaitement alignés avec la vision que nous avons du e-commerce et des directives stratégiques numériques de la prairie pour 2016. »

 

Les nouveaux services digitaux de la prairie sont riches en images sur chaque page, détaillent les produits et offrent des expériences de marque immersives, comme « Votre conseiller en soins de la peau », un outil interactif qui guide les clientes via une consultation personnalisée.

 

 « la prairie a adopté une stratégie de croissance agressive, et réalisé qu’elle ne pouvait pas évoluer assez vite avec ses plateformes existantes », a déclaré Jeffrey Barnett, directeur opérationnel chez Demandware. « Grâce à Demandware, la prairie dispose désormais d’une plateforme lui offrant une vitesse et une flexibilité sans égales, et dont l’évolutivité lui permettra d’étendre ses initiatives de croissance sur tous les canaux, et dans toutes les régions du monde. Nous sommes ravis que cette marque de produits de beauté de renommée mondiale rejoigne notre communauté. »

 

À propos de la prairie

la prairie est une société suisse de produits cosmétiques de luxe à la renommée mondiale, qui propose des produits de luxe pour le soin de la peau, la coloration ainsi que des parfums dans plus de 90 pays. Gamme de prédilection des clients les plus exigeants du monde entier, la prairie respecte son engagement envers la perfection absolue sur le fond comme sur la forme, associant les plus hauts standards de pureté à une technologie scientifique de pointe, une formulation innovante et un conditionnement raffiné.

 

À propos de Demandware

Demandware, leader en commerce digital, accompagne des marques internationales pour accélérer leur développement et leur croissance. Face aux nouveaux enjeux de la vente de détail, Demandware propose une plate-forme Cloud d'entreprise, qui réduit considérablement les coûts et la complexité de gestion des opérations multimarques, multi-pays et omni-canal. Elle apporte l'autonomie et l'agilité nécessaires aux marques qui veulent conquérir de nouveaux marchés et s'adapter en temps réel aux évolutions des attentes des consommateurs. Pour plus d’information, visitez notre site http://www.demandware.fr, contactez-nous au +33 (0)1 70 37 71 78 ou par email info@demandware.fr

Restez-connecté à Demandware :

Twitter
Facebook
LinkedIn
Blog Demandware

Contacts Presse

Demandware
Sorayah Banomyong, EMEA Manager Southern Europe
sbanomyong@demandware.com // +33 (0)1 53 83 75 34
 

Lewis PR
Audrey Chureau / Sarah Kermen
Audrey.chureau@lewispr.com // Sarah.Kermen@lewispr.com
+33 (0)1 55 31 75 61 / +33 (0)1 49 70 90 81

Retour aux communiqués de presse