Communiqués de presse

ECCO lance de nouveaux sites de commerce en ligne et mobile pilotés par Demandware

2013-1-23

Burlington, Massachusetts – le 23 janvier 2013 – Demandware® inc. (NYSE: DWRE), un des leaders du commerce dans le Cloud , a annoncé aujourd’hui que le fabricant mondial de chaussures alliant style et confort  - ECCO, utilise la plate-forme Demandware Commerce pour piloter son nouveau site américain de commerce en ligne et mobile, avec une conception Responsive Design. La société prévoit également de se servir de la plate-forme Cloud de Demandware pour déployer le site de manière rapide et efficace à l’international, en commençant par le Canada.

Les produits ECCO sont vendus en ligne et dans 4000 points de vente situés dans plus de 90 pays. ECCO est le seul grand fabricant de chaussures à posséder et exploiter chaque étape du processus de fabrication des chaussures. Offrir aux clients une qualité irréprochable, la fiabilité de ses produits, le confort et le style sont absolument vitaux pour la marque, et cela quels que soient les canaux de distribution et dans le monde entier. ECCO USA est passée d’une solution sur mesure élaborée en interne à la plate-forme Cloud de Demandware, laquelle permet à l’entreprise de suivre l’évolution des tendances et des technologies et d’établir ainsi le fondement nécessaire à une croissance omni-canal future.

« ECCO USA devient le centre d’excellence de notre activité mondiale de commerce en ligne et nous prévoyons de nous servir de la plate-forme Demandware Commerce pour soutenir le déploiement international et réduire ainsi les délais de lancement, a déclaré Dana Schwartz, directrice du marketing et du commerce en ligne d’ECCO. Nous avons choisi Demandware parce que nous avions besoin d’une solution éprouvée et évolutive nous permettant d'optimiser le commerce en ligne dans les diverses régions, de répondre à nos besoins opérationnels de manière novatrice et de maintenir l’uniformité de la marque au plan mondial pour nos clients, quelle que soit la manière dont ils font leurs achats. »

Pour ECCO, la prochaine étape consiste à concrétiser davantage sa stratégie multicanal et à utiliser Demandware en vue de la convergence de ses activités en ligne et hors-ligne, offrant aux consommateurs une expérience mobile et d'achat enrichie. Les consommateurs pourront faire leurs achats en ligne et prendre livraison des produits en magasin, et également trouver des produits offerts exclusivement sur le Web à l'aide de tablettes électroniques en magasin.

« L'un des principaux objectifs commerciaux d’ECCO, qu’elle partage avec de nombreuses autres marques mondiales, est que ses clients puissent retrouver une expérience de marque uniforme, quel que soit leur région du monde, dans un magasin ou depuis leur appareil mobile. Grâce à Demandware, ECCO a la possibilité de réduire le temps de mise sur le marché afin de rester compétitif, a affirmé Jamus Driscoll, vice-président du marketing chez Demandware. Nous sommes ravis compter une autre grande marque de chaussures  parmi nos clients, qui font confiance à la croissance de Demandware et nous sommes fiers de contribuer ainsi au succès d’ECCO. »

PixelMEDIA, un « Demandware LINK Solution Partner », a pris en charge la conception et la mise en œuvre du nouveau site d’ECCO.

À propos d’ECCO
ECCO est une marque de chaussures de renommée internationale qui allie style et confort. Le succès de l’entreprise se fonde sur une qualité irréprochable, une technologie novatrice et sa philosophie en matière de design selon laquelle « la chaussure s’adapte à la forme du pied et non l’inverse ». ECCO est le seul grand fabricant de chaussures qui contrôle et exécute chaque étape du processus de fabrication des chaussures. Ses employés constituent la force vitale derrière les produits ; ils assurent la conception, l’élaboration, la production et assument la responsabilité de chaque détail. Les produits ECCO sont vendus dans 4000 points de vente situés dans plus de 90 pays, le résultat d’une croissance animée par la visée constante d’ECCO qui souhaite être le meilleur fabricant de chaussures au monde. Pour de plus amples renseignements, visiter www.ecco.com.

Contacts Relations Presse Demandware France :
Sorayah Banomyong
EMEA Marketing Manager
Demandware
Tél : +33 1 53 83 75 34
Email : sbanomyong@demandware.com

Contacts presse
Open2Europe – http://www.open2europe.com

Georges-Antoine Gary
Tél : +33 1 55 02 15 08
Email : g.gary@open2europe.com

Karine Besse
Tél : +33 1 1 55 02 14 66
Email : k.besse@open2europe.com

Retour aux communiqués de presse