Communiqués de presse

E-Commerce One to One Monaco : Retrouvez Demandware et l’Oréal Luxe sur E-Commerce One-to-One Monaco

2014-3-11

Paris – le 11 mars 2014. Demandware, le leader des solutions de commerce digital dans le cloud destinées aux entreprises, accompagne grâce à sa plateforme Cloud la division L'Oréal Luxe pour propulser le commerce numérique à l’international à travers son portefeuille de marques. Dans ce contexte et dans le cadre du déploiement de la plateforme, Demandware et L’Oréal proposent d’échanger lors du E-commerce One to One sur les différentes stratégies et bonnes pratiques adoptées en matière de transformation digitale et de stratégie d’expansion à l’internationale, le 18 mars de 18h à 19h.

 

INTERVENANTS

- Vincent STUHLEN – Directeur du Digital International - division des produits Luxe, L’Oréal

- Franck Poisson, Responsable Succès Client, Demandware

- Laurent Péron, Directeur des Opérations Europe du Sud, Demandware

 

INTERVENTION

Le plus grand défi, ce n’est pas la révolution du digital, mais c’est bien l’évolution des clients, notamment son rapport avec les marques. Les consommateurs changent : leur façon d’acheter, d’utiliser les appareils numériques. L’innovation ne s’arrêtera jamais et le comportement des clients continuera à gouverner les stratégies des marques. L’Oréal, leader de la beauté mondial avec un portefeuille unique de 28 marques a engagé un virage dans son approche commerciale en réponse aux attentes de ces nouveaux clients connectés, qui veulent acheter et interagir avec la marque. La société accélère sa transformation digitale globale, d’un industriel centré sur le produit à une organisation qui intègre réellement une vision client. Comme de nombreuses enseignes, L’Oréal dispose de sites de marketing existant, de site e-commerce, de programme de fidélisation, l’ensemble décliné pour les différentes marques et régions. Dorénavant, le groupe développe des sites portes drapeaux – flagship – qui incorporent à la fois le commerce et le contenu éditorial, personnalisés pour chaque marché. Tout est concentré dans une expérience ultime de la marque, respectant l’univers de chaque marché, des différences mais avec des propriétés partagées, pour garantir efficacité et performance. L’Oréal a construit  sa propre usine digitale basée sur une plateforme unique, permettant d’ajouter des fonctionnalités innovantes, d’adresser toutes les zones géographiques et d’accroître son chiffre d’affaires générés par son activité e-commerce internationale.

 

PORTRAITS DE L'INTERVENANT

Vincent STUHLEN – Directeur du Digital International - division des produits Luxe L’Oréal : Vincent Stuhlen a travaillé dans le digital pendant toute sa carrière. Il a commencé comme ingénieur spécialisé dans les technologies émergentes, puis il est rapidement devenu un entrepreneur en lançant deux start-ups Internet, avant de rejoindre de grands groupes pour diriger les transformations digitales et e-business. Chez L’Oréal, sa mission est de mener la stratégie marketing digitale (processus de création, performance média, big data) et l’accélération e-commerce (direct et indirect), qui sont les moteurs les plus importants pour la société. En outre, Vincent est en charge de l’engagement client et de la stratégie relationnelle qui collecte et capitalise les données clients, ainsi que la conduite de la transformation des technologies digitales, dans le cadre d’un partenariat avec l’informatique d’entreprise, qui permettra de mieux aligner les plates-formes technologiques avec les ambitions e-business et l’organisation digitale.

 

À propos de Demandware

Demandware, leader en commerce digital, accompagne des marques internationales pour accélérer leur développement et leur croissance. Face aux nouveaux enjeux de la vente de détail, Demandware propose une plate-forme Cloud d'entreprise, qui réduit considérablement les coûts et la complexité de gestion des opérations multimarques, multi-pays et omni-canal. Elle apporte l'autonomie et l'agilité nécessaires aux marques qui veulent conquérir de nouveaux marchés et s'adapter en temps réel aux évolutions des attentes des consommateurs. Pour plus d’information, visitez notre site http://www.demandware.fr, contactez-nous au +33 (0)1 70 37 71 78 ou par email info@demandware.fr

Restez-connecté à Demandware :

Twitter
Facebook
LinkedIn
Blog Demandware

Contacts Presse

Demandware
Sorayah Banomyong, EMEA Manager Southern Europe
sbanomyong@demandware.com // +33 (0)1 53 83 75 34
 

Lewis PR
Audrey Chureau / Sarah Kermen
Audrey.chureau@lewispr.com // Sarah.Kermen@lewispr.com
+33 (0)1 55 31 75 61 / +33 (0)1 49 70 90 81

Retour aux communiqués de presse