Communiqués de presse

Demandware élargit son conseil d’administration avec la nomination de Leonard A. Schlesinger

2013-9-20

BURLINGTON, Massachusetts -- (BUSINESS WIRE) -- Demandware®, Inc. (NYSE : DWRE), un fournisseur leader de solutions de commerce Cloud d’entreprise, a annoncé aujourd’hui la nomination de Leonard A. Schlesinger à son conseil d’administration. Ancien vice-président et chef de l’exploitation chez Limited Brands, M. Schlesinger apporte à la fois une expérience opérationnelle et une connaissance du commerce de détail au conseil d’administration de Demandware.

« En tant que leader reconnu et respecté dans le secteur du détail et dans les milieux universitairesLeonard Schlesinger fournira des conseils stratégiques judicieux à notre conseil. Ses perspectives seront essentielles à la poursuite de notre stratégie visant à conquérir le marché des grands détaillants, capitaliser sur les opportunités en magasin et élargir la couverture géographique de nos activités. C’est un atout précieux pour notre conseil d’administration », a déclaré Tom Ebling, PDG de Demandware.

« Je suis ravi de me joindre au conseil de Demandware. Pour rester compétitifs et attirer le consommateur, les détaillants et les marques doivent mettre en œuvre leurs initiatives omni-canal. En tant que leader établi des solutions de commerce Cloud d’entreprise, Demandware est parfaitement bien positionnée pour aider les grandes marques à réaliser ces objectifs omni-canal. Les succès remportés jusqu’ici par Demandware m’impressionnent beaucoup et j’ai hâte de me joindre à son équipe et de poursuivre sa stratégie de croissance », a ajouté M. Schlesinger.

M. Schlesinger est actuellement professeur d’administration des affaires (Baker Foundation) à la Harvard Business School.  M. Schlesinger vient d’achever un mandat de cinq ans (de 2008 à 2013) en tant que 12e président de Babson College. De 1999 à 2007, M. Schlesinger a occupé plusieurs postes de direction chez Limited Brands, dont ceux de vice-président du conseil d’administration et chef de l’exploitation. Au sein de cette société, il était en charge des fonctions opérationnelles et financières de toute l’entreprise, à savoir Express, Limited Stores, Victoria’s Secret Beauty, Bath and Body Works, C.O. Bigelow, Henri Bendel et the White Barn Candle Company.

M. Schlesinger  a aussi été vice-président directeur et chef de l’exploitation d’Au Bon Pain, ainsi qu’administrateur de nombreuses sociétés publiques et privées dans les secteurs du détail, des produits de consommation et de la technologie. M. Schlesinger a aussi joué des rôles de leadership dans des institutions universitaires de renom, dont vingt ans à la Harvard Business School où il était professeur d’administration des affaires (George Fisher Baker Jr.), à la tête de programmes MBA et de formation des cadres. En outre, il a donné des conférences et offerts des conseils auprès de sociétés de services et industrielles dans le monde entier, ainsi qu’auprès de gouvernements et d’organisations de leadership internationales.

M. Schlesinger est titulaire d’un doctorat en administration des affaires de la Harvard Business School, d’un MBA de Columbia University et d’une licence en civilisation américaine de Brown University.

À propos de Demandware
Demandware, leader en commerce digital, accompagne les grandes marques internationales pour accélérer leur stratégie de développement et de croissance. Face aux nouveaux enjeux de la vente en détail, la plate-forme d’entreprise basée sur le Cloud de Demandware réduit considérablement les coûts et la complexité de gestion des opérations globales et omni-canal. Elle apporte l’autonomie et l’agilité nécessaires aux marques qui veulent saisir de nouvelles opportunités et s’adapter en temps réel aux évolutions des attentes consommateurs. Pour tout complément d’information, visitez notre site Internet www.demandware.fr, vous pouvez également nous contacter au + 33 1 53 83 75 33 ou par email à info@demandware.fr

Demandware est une marque déposée de Demandware, Inc.

Retour aux communiqués de presse