Communiqués de presse

Canada Goose optimise son site e-commerce grâce à Demandware

2014-8-28

PARIS– Demandware inc. (NYSE :  DWRE), le leader des solutions de commerce basées sur le Cloud, a annoncé aujourd’hui que Canada Goose, le créateur de la marque emblématique de vêtements d’extérieur haut de gamme, déploie Demandware Commerce pour optimiser sa stratégie de vente directe aux consommateurs. Le premier site de commerce électronique de Canada Goose destiné à sa clientèle canadienne, www.canada-goose.com, a été lancé en août.

Fondée il y a plus de 50 ans à Toronto, au Canada, Canada Goose est reconnue pour la confection de manteaux emblématiques et authentiques, fièrement fabriqués au Canada. La société offre des vêtements de luxe à ses clients et est fière d’être reconnue pour la qualité, la fonctionnalité et le style de ses produits. De nos jours, Canada Goose fabrique des manteaux, blousons, chapeaux, gants et autres vêtements pour les temps froids qui sont vendus dans plus de 50 pays.

« Pour Canada Goose, notre site e-commerce est plus qu’un mécanisme de vente ; il s’agit d’une destination qui rapproche nos clients de la marque, quel que soit leur canal d’achat, explique Jacob Pat, vice-président des systèmes d’information chez Canada Goose. Grâce à Demandware Commerce, nous disposons d’un socle digital robuste pour l’ensemble de nos activités commerciales, laquelle nous permet d’avoir un contrôle absolu sur l’expérience de marque et d’obtenir la flexibilité et l’évolutivité nécessaires pour continuer d’innover et d’élargir notre développement. »

Le site e-commerce de Canada Goose met l’accent sur la marque et le patrimoine de la société. Il offre de nombreux renseignements concernant la fabrication des produits, l’histoire de la société et les « personnalités Goose », les ambassadeurs mondiaux de la société qui donnent vie à cette histoire à travers des photos, des récits et des vidéos irrésistibles. En outre, une fonction de recherche sophistiquée — permettant de trier les produits selon la couleur, la taille, la gamme et l’IET (indice d’expérience thermale) — aide les consommateurs à trouver rapidement et efficacement les produits recherchés. L’option « Trouver un détaillant » est mise en évidence dans toutes les pages du site afin d’appuyer les canaux de distribution classiques de la société. Le site a été optimisé pour les supports mobiles grâce aux fonctionnalités responsive design (design adaptatif) de la plate-forme Demandware.

« Canada Goose est une marque emblématique reconnue pour sa qualité supérieure, son style authentique et ses matériaux novateurs. Grâce à Demandware, la société est en mesure de communiquer l’essence même de la marque et d’offrir une expérience de merchandising irrésistible aux consommateurs, ajoute Jeffrey Barnett, PDG de Demandware. Au fur et à mesure du déploiement de la stratégie de vente directe aux consommateurs de la société, Demandware évoluera pour soutenir ses initiatives de croissance, quelles qu’elles soient. Nous sommes ravis de compter Canada Goose parmi nos clients et nous souhaitons participer à sa réussite à long terme. »

La mise en oeuvre du projet a été dirigée par PFSWeb, un partenaire de solutions LINK de Demandware.

À propos de Canada Goose inc.
Depuis plus de 55 ans, Canada Goose se consacre à la confection des vêtements d’extérieur les plus chauds et les meilleurs au monde, fièrement fabriqués au Canada. Tant dans ses installations de recherche du Pôle Sud et du Grand Nord canadien que dans les rues de New York, Stockholm, Milan, Toronto et Tokyo, les gens portent des produits Canada Goose en raison de sa réputation synonyme d’authenticité, de qualité et de fonctionnalité, et de style emblématique. Canada Goose appuie Polar Bears International, ainsi que plusieurs organismes caritatifs et événements extérieurs qui appuient la conservation de l’Arctique et son environnement. Pour de plus amples renseignements, visitez le site www.canadagoose.com.

À propos de Demandware
Demandware, leader en commerce digital, accompagne des marques internationales pour accélérer leur développement et leur croissance. Face aux nouveaux enjeux de la vente de détail, Demandware propose une plate-forme Cloud d'entreprise, qui réduit considérablement les coûts et la complexité de gestion des opérations multimarques, multi-pays et omni-canal. Elle apporte l'autonomie et l'agilité nécessaires aux marques qui veulent conquérir de nouveaux marchés et s'adapter en temps réel aux évolutions des attentes des consommateurs. Pour plus d’information, visitez notre site http://www.demandware.fr, contactez-nous au +33 (0)1 70 37 71 78 ou par email info@demandware.fr

Restez-connecté à Demandware :

Twitter
Facebook
LinkedIn
Blog Demandware

Contacts Presse

Demandware
Sorayah Banomyong, EMEA Manager Southern Europe
sbanomyong@demandware.com // +33 (0)1 53 83 75 34
 

Lewis PR
Audrey Chureau / Sarah Kermen
Audrey.chureau@lewispr.com // Sarah.Kermen@lewispr.com
+33 (0)1 55 31 75 61 / +33 (0)1 49 70 90 81

Demandware est une marque de commerce déposée de Demandware inc.

Retour aux communiqués de presse