Communiqués de presse

american golf prêt pour la réussite omni-canal avec Demandware

2013-8-1

Paris--(BUSINESS WIRE)-- Demandware®, Inc. (NYSE : DWRE) le fournisseur leader des solutions de commerce digital d’entreprise dans le Cloud, a annoncé aujourd’hui qu’american golf, le plus grand distributeur d’équipements de golf en Europe, tire profit de Demandware Commerce en tant que socle e-commerce pour mener sa stratégie omni-canal. La société a récemment repris le lancement de sept sites marchands en ligne et mobiles sur Demandware à travers l’Europe, notamment americangolf.co.uk, onlinegolf.co.uk, onlinegolf.de, onlinegolf.se, onlinegolf.dk, onlinegolf.fr et onlinegolf.eu, avec des sites supplémentaires prévus pour l’Italie et d’autres pays. L’initiative fait partie de l’effort stratégique de la société pour passer d’une solution logicielle à une plate-forme basée sur le Cloud pour soutenir ses projets de croissance dynamique.

Au cours des 35 dernières années, american golf, initialement une petite entreprise située sur un terrain de golf à Lancashire au Royaume-Uni, s’est développée pour devenir le plus grand distributeur d’équipements de golf d’Europe, avec 102 magasins au Royaume-Uni et en Irlande. La société avait besoin d’une solution d’e-commerce qui lui permettrait de conquérir rapidement et d’exploiter efficacement de nouveaux marchés sans compromettre la qualité et l’expérience des utilisateurs. american golf a choisi Demandware, car elle offre une plate-forme fiable et évolutive qui lui permet de lancer dans des délais courts de nouveaux sites et de gérer efficacement plusieurs sites à travers les régions et les canaux. Par rapport à sa solution logicielle existante, american golf a pu considérablement réduire les délais de mise sur le marché grâce à Demandware.

« Nous avons accompli en trois mois avec Demandware ce qui aurait nécessité jusqu’à un an et bien plus de ressources avec notre plate-forme interne », a déclaré Pat Foley, Responsable du commerce en ligne chez american golf. « Nous avons lancé sept sites en ligne et mobiles en très peu de temps et nous sommes capables de répliquer facilement les modifications à travers l’ensemble du réseau, plutôt que de gérer les sites un par un. Nous avons désormais une longueur d’avance dans tous les aspects du processus, depuis la gestion quotidienne à l’expansion internationale. La plate-forme de Demandware est stable et fiable et elle nous permet d’être réactif et agile ».

La plate-forme Demandware Commerce a permis à Foley et à son équipe de se concentrer sur la stratégie et la croissance, plutôt que sur la gestion des performances au quotidien. Auparavant, Foley passait généralement 50 pour cent de son temps à résoudre des problèmes. Avec Demandware, les problèmes de performances de site sont pratiquement éliminés et son équipe est à même de consacrer son temps à l’amélioration de l’expérience des clients avec de nouvelles caractéristiques et fonctionnalités.

Les nouveaux sites d’american golf incluent plusieurs caractéristiques omni-canal, notamment des bons cadeaux omni-canal intégrés, des options de livraisons souples et la possibilité de collecte en magasin. En outre, la société a désormais adopté une approche holistique des informations sur la clientèle de façon à pouvoir personnaliser son expérience d’achat et les interactions à travers les sites.

« Des délais courts de mise sur le marché sont essentiels pour les commerçants à croissance élevée comme american golf », a indiqué Jeffrey Barnett, Directeur des Opérations chez Demandware. « La gestion de la complexité de plusieurs marques, de canaux et de régions ainsi que la satisfaction des exigences des consommateurs peuvent constituer une tâche redoutable pour beaucoup de commerçants, en particulier lorsqu’ils sont soumis aux restrictions des plates-formes traditionnelles. Avec Demandware, les commerçants peuvent progresser facilement, car ils bénéficient des outils et des capacités pour maîtriser la distribution omni-canal tout en tirant profit de l’efficacité opérationnelle de notre modèle sur le Cloud. Tandis qu’american golf poursuit son évolution vers des activités omni-canal, elle peut compter sur Demandware pour continuer à évoluer et à innover afin de soutenir ses stratégies futures ».

american golf a travaillé avec BE EXCELLENT, un partenaire de solutions LINK agréé par Demandware, sur le projet de migration de la plate-forme. De plus, elle a bénéficié d’intégrations prédéveloppées dans des technologies tierces disponibles à travers le marché technologique LINK de Demandware.

À propos d’american golf
american golf est le plus grand distributeur multi-canal d’équipements et d’accessoires de golf en Europe. La société dispose d’un portefeuille de 102 magasins au Royaume-Uni, qui allie les dernières avancées technologiques aux conseils de professionnels en PGA pour créer le meilleur format de magasin de distribution d’équipements de golf en Europe. Au cours des 12 derniers mois, elle a considérablement investi pour renforcer ses capacités dans le commerce en ligne, notamment avec le lancement d’une série d’options nouvelles de gestion optimale des commandes, y compris des services de « réservation et collecte » et de « livraison en magasin ».

À propos de Demandware
Demandware, leader en commerce digital accompagne des marques internationales pour accélérer leur stratégie de développement et de croissance. Face aux nouveaux enjeux de la vente en détail, Demandware veille à ce que les meilleures pratiques d’e-commerce soient appliquées et à ce que les entreprises puissent bénéficier des dernières innovations. La plate-forme d’entreprise basée sur le Cloud de Demandware réduit considérablement les coûts et la complexité de gestion des opérations globales et omni-canal. Elle apporte l’autonomie et l’agilité nécessaires aux marques qui veulent saisir de nouvelles opportunités, conquérir de nouveaux marchés et s’adapter en temps réel aux évolutions des attentes consommateurs.

Pour tout complément d’information, visitez notre site Internet http://www.demandware.fr, vous pouvez également nous contacter au + 33 1 70 37 71 78 ou par email à info@demandware.fr

Retour aux communiqués de presse