adidas Group étend ses relations avec Demandware

2015-1-8

PARIS, France—8, Janvier 2015-- Demandware®, Inc. (NYSE : DWRE), premier fournisseur de solutions de commerce sur le Cloud destinées aux entreprises, a annoncé aujourd’hui qu’adidas Group, chef de file du secteur des articles de sport, avait renforcé ses relations avec Demandware pour leur donner une envergure mondiale. Après avoir connu un partenariat fructueux avec Demandware au cours des trois dernières années, adidas Group a décidé de normaliser ses opérations de commerce digitale  sur la plateforme Cloud de Demandware, car cette dernière offre une souplesse et une évolutivité commerciales supérieures. Demandware Commerce sera la plateforme centrale utilisée pour gérer le commerce digitale de l’ensemble des marques, canaux et zones géographiques d’adidas Group, y compris son site américain phare, http://www.adidas.com, dont la migration d’une solution sur site vers Demandware s’est effectuée en septembre.

Ce partenariat entre adidas Group  et Demandware a commencé en 2011, pour appuyer la stratégie d’expansion mondiale du groupe. La solution Cloud de Demandware luia permis d’atteindre rapidement de nouveaux marchés, sans pour autant compromettre la qualité, en lançant des sites de commerce électronique dans le monde entier, sur une période de deux ans.

« Chez adidas Group, nous avons pour passion d’innover continuellement afin d’établir de nouvelles bases de référence dans tous nos domaines d’activités. Notre quête d’innovation ne porte pas uniquement sur nos produits, mais également sur les modalités d’interaction entre nos consommateurs et nos marques, dans toute la dimension de chaque canal », a indiqué Harm Ohlmeyer, premier vice-président – Stratégie et Excellence commerciales, adidas Group. « Après avoir acquis une vaste expérience des logiciels traditionels et du modèle   Demandware fondé sur le Cloud, nous avons déterminé que Demandware était le fournisseur le plus apte à nous permettre de réaliser notre stratégie et notre vision du commerce de détail digitale. Demandware nous permet d’accéder au marché plus rapidement, d’innover plus rapidement et de répondre aux besoins de nos clients plus rapidement. C’est une solution flexible et efficace qui a fait ses preuves, et nous nous réjouissons de cet élargissement mondial de nos relations. »

Actuellement, adidas Group exploite environ 50 sites de commerce électronique sur la plateforme Demandware dans plus de 25 pays en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Europe et en Asie. adidas Group tirera désormais profit de la plateforme Demandware pour accélérer ses initiatives omnicanal, ce qui englobe la poursuite de la numérisation de ses magasins et l’offre d’une expérience d’achat consistant à « acheter en tout lieu, satisfaire en tout lieu ». La société prévoit également de continuer de développer ses activités dans le monde, à savoir, en Europe de l’Est et dans la région Asie-Pacifique.

« Chez Demandware, notre modèle d’entreprise est piloté par la réussite des clients, et notre partenariat élargi avec adidas Group prouve que cette philosophie est le moteur qui guide chaque individu de notre société », a fait savoir Tom Ebling, président-directeur général, Demandware. « Nous sommes ravis et honorés qu’adidas Group ait sélectionné Demandware en tant qu’épine dorsale numérique de ses opérations commerciales mondiales et sommes déterminés à contribuer à sa réussite à long terme.

À propos d’adidas Group
adidas Group est un chef de file mondial dans le secteur des articles de sport, offrant un vaste portefeuille de chaussures, de vêtements et de matériel de sport ou s’inscrivant dans une optique de style de vie. Ses activités gravitent autour des principales marques suivantes : adidas, Reebok, TaylorMade, Rockport et Reebok-CCM Hockey. Le groupe, dont le siège social est situé à Herzogenaurach, en Allemagne, emploie plus de 50 000 personnes à travers le monde et a réalisé des ventes de 14,5 milliards EUR en 2013.

À propos de Demandware
Demandware, premier prestataire dans la définition des catégories liées aux solutions commerciales sur le Cloud destinées aux entreprises, donne aux détaillants de prestige du monde entier les moyens d’innover continuellement dans le cadre de notre monde complexe, orienté sur le consommateur. La plateforme Cloud ouverte de Demandware fournit des avantages uniques, y compris une innovation fluide, l’écosystème LINK qui intègre les meilleurs partenaires et des perspectives sur les communautés pour optimiser les expériences client. Ces avantages permettent aux clients de Demandware d’être en tête sur leurs marchés et de se développer plus rapidement. Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site http://www.demandware.com, appeler le +1-888-553-9216 ou envoyer un courriel à info@demandware.com