Communiqués de presse

1-800 CONTACTS choisit Demandware pour l’exploitation de ses activités de commerce digital

2013-5-14

Paris, France-- 14 mai 2013 -- Demandware®, Inc. (NYSE : DWRE), le fournisseur de premier plan de solutions d'entreprise dans le Cloud, a annoncé que 1-800 CONTACTS, Inc., le principal distributeur de verres de contact aux États-Unis, a choisi la plate-forme Demandware Commerce pour exploiter ses activités de commerce digital.

1-800 CONTACTS, classée 78e de la liste des 500 premiers commerçants en ligne, s'attache à fournir à ses clients une méthode simple, sans complications, pour l'achat de verres de contact. L'entreprise effectuera sa migration, de sa solution logicielle sur site vers la plate-forme de Demandware basée sur le Cloud, parce qu'elle peut être appliquée à une plus grande échelle pour renforcer la croissance de son canal de distribution en ligne. Demandware a été choisie car sa plate-forme a fait la preuve de son évolutivité, avec une performance de disponibilité de 99,99 % depuis sa création, ce qui permettra à l'entreprise d'innover plus rapidement qu'avec son ancien système. Avec une solution basée sur le Cloud, 1-800 CONTACTS peut axer ses ressources sur le développement d'innovations en matière de contacts clients qui créent de la valeur et tirent la croissance pour son activité de commerce digital, plutôt que sur la maintenance régulière telle que la planification des capacités, la gestion de l'infrastructure et les mises à jour logicielles.

« Notre priorité absolue est d'obtenir une satisfaction maximale de la clientèle, parce que nous sommes déterminés à fournir une expérience client exceptionnelle. Nous avions besoin d'une solution, telle que Demandware Commerce, qui allait nous permettre de réagir rapidement face aux demandes changeantes des consommateurs et de faciliter les expériences d'achat en ligne de nos clients en les rendant plus pratiques. Nous sommes convaincus que nous avons fait le bon choix avec Demandware – une plate-forme fiable et évolutive basée sur le Cloud, en mesure de prendre en charge les exigences rigoureuses de nos importantes activités de commerce digital et d’accélérer notre expansion », a déclaré Phil Barrett, vice-président directeur de la division e-Commerce and Mobile de 1-800 CONTACTS.

« Les entreprises  leaders telles que 1-800 CONTACTS reconnaissent qu'elles ont besoin d'une plate-forme basée sur le Cloud intelligente et fiable afin d'affronter la concurrence dans un environnement de distribution rapidement évolutif. Nous sommes ravis de travailler avec 1-800 CONTACTS au moment où cette entreprise développe ses activités d’e-commerce digital », a déclaré Tom Ebling, directeur général de Demandware. « Le fait d'avoir remporté ce contrat avec 1-800 CONTACTS démontre notre réussite auprès des entreprises de distribution et des marques – l'une de nos initiatives stratégiques de croissance pour 2013. Assurément, nous avons la grande satisfaction de constater que les entreprises bien établies sur le marché sont de plus en plus nombreuses à effectuer la migration de leurs activités cruciales de commerce digital dans le Cloud ».

À propos de 1-800 CONTACTS
1-800 CONTACTS, Inc., une filiale de WellPoint, Inc., est le plus important distributeur de verres de contact aux États-Unis, et se consacre à faciliter aux consommateurs l'achat de verres de contact. 1-800 CONTACTS propose les marques de verres de contact les plus appréciées à des prix compétitifs, tout en faisant bénéficier à sa clientèle d'un service exceptionnel. L'entreprise, qui compte plus de 8 millions de clients, dispose d’un stock de plus de 15 millions de verres de contact, et livre plus de 200 000 verres de contact par jour directement à ses clients. Au moyen de son site Web primé http://www.1800contacts.comhttp://www.1800contacts.com, et de son numéro vert facile à mémoriser « 1-800 CONTACTS » (1-800-266-8228), l'entreprise expédie 98 pour cent de ses commandes en un jour ouvrable à compter de la réception et de la vérification des ordonnances, ce qui est la meilleure performance du marché. Par le biais de sa division Glasses.com, l'entreprise propose des verres de contact des plus grandes marques, une période d'essai gratuite au domicile du client, le service de retour gratuit ainsi que des solutions innovantes au profit du consommateur intéressé par l'achat de verres de contact en ligne. Glasses.com se consacre à changer la manière dont on achète les verres de contact dans le monde entier.

À propos de Demandware
Demandware, leader en commerce digital accompagne des marques internationales pour accélérer leur stratégie de développement et de croissance. Face aux nouveaux enjeux de la vente en détail, Demandware veille à ce que les meilleures pratiques d’e-commerce soient appliquées et à ce que les entreprises puissent bénéficier des dernières innovations. La plate-forme d’entreprise basée sur le Cloud de Demandware réduit considérablement les coûts et la complexité de gestion des opérations globales et omni-canal. Elle apporte l’autonomie et l’agilité nécessaires aux marques qui veulent saisir de nouvelles opportunités, conquérir de nouveaux marchés et s’adapter en temps réel aux évolutions des attentes consommateurs.

Pour tout complément d’information, visitez notre site Internet www.demandware.fr, vous pouvez également nous contacter au + 33 1 70 37 71 78 ou par email à info@demandware.fr.

Retour aux communiqués de presse