À propos de Salesforce Commerce Cloud

Salesforce Commerce Cloud permet aux retailers d’unifier les expériences client sur tous les points de commerce : le Web, les réseaux sociaux, les appareils mobiles et les magasins. De l’achat au service client, Commerce Cloud fournit des expériences d’achat personnalisées qui séduisent les clients, renforçant ainsi l’engagement, la fidélité et la conversion. Grâce à Commerce Cloud Einstein et à l’intelligence prédictive intégrée, Commerce Cloud assure la satisfaction des clients et la croissance, avant, pendant et après le lancement.

Voir la vidéo

Notre mission

Salesforce Commerce Cloud (anciennement Demandware) donne aux marques les moyens de s’engager auprès des clients de façon totalement innovante : en ligne, lors de leurs déplacements et par le biais des vendeurs de leurs magasins traditionnels.

Notre parcours

Salesforce Commerce Cloud a été fondée sous le nom de Demandware en 2004, puis rachetée par Salesforce en juillet 2016.

Pionnière du commerce digital dans le Cloud, la société avait pour mission de permettre aux retailers et aux marques de s’affranchir des plateformes traditionnelles existantes pour se consacrer davantage à ce qu’elles savent faire le mieux : offrir à leurs clients des produits de qualité et une expérience de marque exceptionnelle. En 2004, Demandware a été la première entreprise à présenter une plateforme de commerce digital de qualité dans le Cloud. Aujourd’hui, la plateforme leader du Cloud de Salesforce Commerce Cloud est devenue l’infrastructure digitale incontournable pour des centaines de marques et des milliers de sites de commerce digital dans le monde, dynamisant ainsi le commerce sur le Web, les appareils mobiles, les réseaux sociaux et les canaux de magasins.

La plateforme Commerce Cloud évolue au rythme du monde du retail. Commerce digital, gestion des commandes, intelligence prédictive et point de vente, tels sont notamment nos points forts. Nos principes fondateurs sont toujours d’actualité. Nous sommes intimement persuadés que l’avantage concurrentiel et la hausse constante du chiffre d’affaires ne tiennent pas à la gestion de l’infrastructure informatique ni au développement de logiciels. Ils résultent de la mise en œuvre d’initiatives stratégiques visant à améliorer la fidélité à la marque et à accélérer l’expansion commerciale.

Notre mission est d’offrir aux consommateurs l’excellence au travers de l’expérience digitale avec leurs marques favorites.

Salesforce Commerce Cloud s’appuie sur des technologies révolutionnaires pour faire le lien entre deux réalités : les exigences toujours plus fortes des consommateurs et les défis posés aux marques par les logiciels existants, les services informatiques souvent débordés et les responsables marketing désireux de tirer parti des nouvelles technologies et des nouveaux canaux pour attirer plus efficacement ces consommateurs. Commerce Cloud permet aux marques et aux distributeurs de communiquer avec les consommateurs de manière inédite. Nous encourageons nos clients à innover à leur rythme, en choisissant les orientations qu’ils souhaitent.

Si votre plateforme demeure un sujet de préoccupation pour vous, cela signifie que vos besoins ne sont pas satisfaits.

La reconnaissance dont jouit Commerce Cloud repose sur notre expertise du commerce digital, nos connaissances techniques, la qualité de nos solutions et de nos services et les résultats que nous obtenons. Comment y parvenons-nous ? En nous appuyant sur nos ressources humaines. Nos collaborateurs explorent en permanence de nouvelles pistes pour combler nos clients au-delà de leurs attentes. Nous étudions en permanence l’avenir de notre marché et nous remettons sans cesse en cause les situations de statu quo. S’agit-il d’une nouvelle tendance d’achat ? Une nouvelle fonctionnalité d’expérience utilisateur ? Ou d’un nouveau canal ou mode d’interaction avec le consommateur ? Nous faisons appel aux meilleurs talents pour créer nos produits, développer notre activité, servir nos clients et gérer nos activités au quotidien. Nous avons à disposition, dans nos locaux, quelques-uns des meilleurs experts de la technologie, du développement, de la stratégie, de la distribution et du marketing au monde.

« Près de 240 millions de consommateurs utilisent la plateforme chaque mois. C'est presque autant que Twitter »
Wayne Whitcomb, CTO

Retrouvez-nous sur

Trouver des informations sur les événements, des conseils par secteur, des articles et plus…